Avec 41 en taux d'incidence, d'après le site CovidTracker, le département est toujours en vert au 15 juillet 2021.
Si le taux d'incidence dans le département du Var (nombre de cas sur sept jours pour 100.000) habitants est toujours en dessous de 50 au jeudi 15 juillet, le taux de vaccination vient de passer le seuil des 50%.
La suite chez nos amis de Var-Matin.
L'ISS est passée au-dessus de nos têtes le lundi 21 juin, jour du solstice d'été. Et ce sont les îles de Port-Cros et du Levant qui ont eu les faveurs de la station, pour des photos époustouflantes.
C'est un joli cadeau que Thomas Pesquet a offert ce mercredi 14 juillet aux Niçoises et Niçois.
En ce jour de Fête nationale, mais aussi hélas du 5e anniversaire de l'attentat de la Promenade des Anglais, l'astronaute français a publié sur son compte Twitter un cliché de Nice vue de l'espace.
La suite chez nos amis de Var-Matin.
...
Plusieurs communes ont décidé de reporter leurs spectacles pyrotechniques dans le Var prévus initialement ce mardi 13 juillet ou ce mercredi 14 juillet.
En raison des conditions météorologiques défavorables, un vent violent et des rafales sont annoncés par Météo France, plusieurs feux d’artifice célébrant la Fête nationale ont été reportés ultérieurement.
La suite chez nos amis de Var-Matin. ...
La préfecture du Var a prévenue : le masque sera obligatoire en exterieur les soirs du 13 et 14 juillet pour les festivités de la fête nationale !
"Au regard de la situation sanitaire et de la très forte circulation du variant Delta dans le département du Var, le port du masque lors des rassemblements prévus durant les festivités liées à la fête nationale et en particulier lors des feux d’artifice des 13 et 14 juillet est obligatoire par arrêté préfectoral.Outre le port du masque quand la distanciation physique ne peut pas être respectée, il est rappelé que la......
En un peu plus de 24 heures, une vingtaine de demandes a déjà été enregistrée!
Dans un contexte de dégradation de la situation sanitaire en raison du variant Delta de la Covid-19, notamment, le parc de loisirs aquatique Aqualand de Saint-Cyr offre aux 100 premiers soignants vaccinés qui en font la demande une entrée pour les remercier de s’être fait vacciner.
La suite chez nos amis de Var-Matin.
...
Le chef de l'Etat "parlera de la situation sanitaire et de son évolution" et "de l'importance de la vaccination", selon son entourage, alors que le Conseil scientifique pousse à la rendre obligatoire pour certaines professions, dont les soignants. Il évoquera aussi "la bonne santé de l'économie française et l'importance de la relance". L'objectif premier de son intervention était de définir le cap pour les dix derniers mois du quinquennat, en particulier sur les réformes comme celle des retraites.
Pass sanitaire et vaccination obligatoire
Mais il devrait surtout détailler les mesures validées en Conseil de......
QUESTION DE SANDRINE
Faut-il un pass sanitaire pour assister au feu d'artifice du 14 juillet?
Bonjour Sandrine,
Le préfet du Var a indiqué qu'il ne serait pas nécessaire de disposer d'un pass sanitaire pour admirer les feux d'artifice du 14 Juillet depuis la voie publique.
La suite chez nos amis de Var-Matin.
Météo France annonce des températures sous abri pouvant aller jusqu'à 33°C durant le week-end. En plein cagnard, on pourrait donc approcher les 40°C. Voici les dernières prévisions pour le week-end.
La suite chez nos amis de Var-Matin.
Le représentant de l'Etat dans le Var s'alarme de la reprise épidémique et craint que le scenario hivernal du variant Alpha se répète cet été.
"Pour la première fois depuis plus de 12 semaines, la tendance des indicateurs de circulation du virus s’est inversée et, en 4 jours, les taux d’incidence et de positivité ont doublé" dans le département, écrit Evence Richard dans la dernière mouture de sa "lettre d'informations Covid-19".
Pour le préfet du Var, pas de doute: c'est bien le variant Delta qui est à l'origine de cette reprise épidémique.......
La Société protectrice des animaux redoute de "bientôt ne plus être en mesure d'accueillir de nouveaux animaux".Alors que nous ne sommes qu'au début de l'été, la SPA lance un cri d'alerte face à l'accélération de l'abandon et la saturation de ses refuges qui ont déjà atteint leur capacité maximale d'accueil, surtout les chatteries.
Avec 7.700 pensionnaires, "les sites sont proches de la saturation" et "les adoptions sont moins nombreuses en cette période de vacances estivales", explique jeudi la SPA dans un communiqué, redoutant "bientôt ne plus être en mesure de prendre en......