Chassé-croisé des vacances: encore un week-end classé rouge sur les routes de la façade méditerranéenne


20 juillet 2021

Pour ce quatrième week-end de vacances estivales, une circulation dense à très dense est prévue dans le sens des départs et des retours aux abords des grandes agglomérations, en région parisienne, dans la vallée du Rhône et sur le pourtour méditerranéen.

De manière générale, il est recommandé d'éviter le créneau 12 heures-21 heures le vendredi 23 juillet, le créneau 6 heures-14 heures le samedi 24 juillet et le créneau 9 heures- 12 heures le dimanche 25 juillet.

En vallée du Rhône, sur l’autoroute A7, la circulation se densifiera dès vendredi à partir de 11h jusqu’en début de soirée avec des pics encore attendus à 21h. Elle sera ensuite très chargée samedi tôt le matin, vers 6h et 7h, jusqu’en milieu d’après-midi et dimanche de 11h à 18h. Elle devrait également être importante le lundi matin.

Dans le sens des retours, en direction de Lyon, on note un trafic particulièrement dense le vendredi après-midi, entre 14h à 16h. Il sera également très soutenu, le samedi et dimanche en fin de matinée entre 11h et 12h.

La suite chez nos mais de Var-Matin