Vous vous souvenez de l’homme bouée d’Hyères? Il est devenu "Confineman" et vient de lancer un super projet


24 juin 2020

A deux jours de la fin du confinement, la vidéo de deux Hyérois se baignant déguisés a fait un buzz incroyable. La team de l’Almanarre vient de créer une marque pour de bonnes causes.

C’est une blague de potaches, de potes de la plage de l’Almanarre à Hyères qui a fait marrer - ne soyons pas modeste! - la planète. Après deux mois de confinement, deux hommes bouées surgissent de l’eau, main dans la main.

A ce moment-là, crise sanitaire oblige, l’accès au littoral est strictement interdit. Mais ce vendredi 9 mai (soit deux jours avant le déconfinement), le duo déboule sur la mythique plage hyéroise.

Point de masque à l’horizon pour Pierre et Erik, mais ils portent (remarquablement) deux bouées de balisage sur la tête. A leur sortie, l’un d’eux sera "cueilli" par un agent de la police municipale qui dresse alors un procès-verbal.

DES MILLIONS DE VUES

"J’ai transgressé les règles, j’accepte le PV. Mais quel bonheur d’avoir fait rire les gens avec cette histoire", commente un des hommes bouée. En effet, la vidéo postée sur les réseaux sociaux va rapidement se transformer en déferlante. 

"Quand nous sommes filmés, à aucun moment nous n’imaginions que la police pourrait débarquer. Le coup de sifflet n’est pas un montage! Le PV non plus! La vidéo est devenue rapidement virale sur Facebook".

Le compteur des partages et des commentaires s’agite très vite. D’une dizaine, ils passent en vingt-quatre heures à des centaines. Var-matin se fait alors l’écho de cette drôle d’aventure dans une période difficile.

La suite chez nos amis de Var-Matin