06 mai 2020
Alors que le port du masque va devenir obligatoire dès le 11 mai dans les transports en commun, voici quelques astuces pour éviter d'avoir de la buée sur ses lunettes.
Protéger les autres ou y voir clair ? C'est la question que peuvent se poser les porteurs de lunettes s'ils ont déjà, comme de nombreuses personnes, revêtu un masque pour sortir faire leurs courses ou se promener.
Les deux sont possibles! De nombreuses astuces existent pour éviter de recouvrir ses verres de buée à chaque expiration sous son masque.
On fait le point.
Un mouchoir entre lunettes et masque
La buée est formée par l'expiration de l'air chaud de la bouche qui vient se poser sur les verres plus froids. Si vous placez un mouchoir entre le masque et la peau, ce dernier absorbera l'humidité de l'air expiré et empêchera la formation de la buée.
Pliez-le et placez-le sur l'arrête du nez, entre le masque et la peau.
Nettoyer les verres à l'eau et au savon
Tout simplement. Lavez les verres avec de l'eau savonneuse, secouez-les puis essuyez-les avec un chiffon ou un mouchoir doux. Vous pouvez également les faire sécher à l'air libre.
Une fois que vous remettrez le masque, la buée ne devrait plus vous gêner. Les nettoyer à l'eau savonneuse laisse une fine couche sur les verres qui empêche les molécules d'eau de former de la buée.
Recommencer l'opération après quelques heures. Malheureusement, cette "protection" ne dure pas toute la journée...
Lire la suite de cet article via nos amis de Var Matin en cliquant ici.









