VIDÉOS. Un homme menaçant retranché dans son domicile à La Seyne, le Raid appelé en renfort


14 mai 2020

Ce jeudi soir, une opération de police est en cours dans le quartier Saint-Exupéry, proche de la gare de La Seyne, pour un homme menaçant qui s’est retranché à son domicile, prétendant être armé et refusant tout contact.

Les policiers nationaux sont déployés en nombre, et ont complètement bouclé le quartier. Une altercation aurait éclaté vers 17 h, entre ce riverain et un artisan, autour d’un véhicule professionnel garé à proximité de sa maison.

La situation aurait dégénéré avec des menaces proférées, mentionnant une arme. Les policiers ont été appelés aussitôt. Des riverains l’ont déjà vu sortir avec une arme, confirme une source policière. Ce jeudi en début de soirée, plusieurs équipages de police nationale, dont la section d’intervention, étaient sur place et tentaient de neutraliser le Seynois.

Une unité du Raid de Nice a été appelée en renfort. Le périmètre de sécurité a été élargi.

Jet de grosses pierres

Selon nos informations, il y a eu plusieurs altercations ces dernières semaines, avec cet homme âgé de 60 ans soupçonné d’avoir dégradé plusieurs véhicules en jetant des cailloux.

Un habitant du quartier témoigne que, depuis deux ou trois semaines, l’homme retranché a bien jeté "de grosses pierres et cassé des pare-brise. C’est quelqu’un qui devenait de plus en plus menaçant".

L’homme retranché est domicilié dans une maison enclavée entre plusieurs immeubles plus récents, le long de l’avenue Antoine-de-Saint-Exupéry, juste en face d’un concessionnaire automobile.

Voir les vidéos via nos amis de Var Matin en cliquant ici.