18 mai 2022
L’adjoint au maire de Marseille en charge du littoral, Hervé Menchon, a annoncé qu’un arrêté autorisant le naturisme dans la calanque des Pierres Tombées devrait arriver de façon imminente.
Alors que le naturisme est pratiqué dans cette calanque depuis près d’un siècle, et qu’elle est inscrite dans la charte du Parc national des calanques comme patrimoine immatériel depuis 10 ans, il ne manquait que l’arrêté.
La calanque des Pierres Tombées est un lieu connu et fréquenté par les naturistes, mais ces dernières années, à cause de la surfréquentation de la calanque de Sugiton, les baigneurs se sont déplacés et des situations compliquées ont vu le jour.
Hervé Menchon affirme être entrain de finir les derniers détails de l’arrêté pour que la zone soit entièrement « balisée » et alors garantir une « pratique sereine » sur la zone.
Il faudra, cependant, s’inscrire sur une application avant de pouvoir fréquenter la calanque pour palier à la surfréquentation. Le même système a été mis en place sur la calanque de Sugiton.