Un masque pour la pratique du sport est à l'étude


21 janvier 2021

Roxana Maracineanu, ministre chargée des Sports, a indiqué mercredi qu'un masque destiné au sport était à l'étude afin de pouvoir pratiquer en sécurité, sous réserve, une fois créé, de sa validation par les autorités de santé.

A l'occasion d'une visioconférence avec le secteur sportif organisé par le Medef, la ministre a été interpellée sur ce thème d'un "masque barrière" par Virgile Caillet, délégué général de l'Union sport et cycle (USC) qui déplore la fermeture définitive de "400 salles" de sport, à cause de la pandémie.

COOPÉRATION
"Ce travail autour du masque sport est déjà en soi une belle avancée, c'est une coopération entre Décathlon, l'USC et le ministère des Sports", a répondu la ministre. "Nous avons mis un investissement financier pour que l'Afnor puisse mettre au point cette norme qui permettra aux fabricants de se positionner sur la fabrication de ce masque", a-t-elle détaillé.

Celui-ci "devra trouver une adéquation entre la respirabilité et la protection nécessaire", a-t-elle ajouté. "Je ne peux que soutenir une initiative comme comme celle-là, car c'est un outil de retour au sport, qui permettra aux salles de sport notamment de pouvoir rouvrir" et à leurs utilisateurs d'être "protégés comme quand on va dans un magasin ou dans les transports".

(Lire l'article complet chez nos amis de Var-Matin en cliquant ici).