04 décembre 2024
Pink entre dans la légende avec sa tournée mondiale !
C’est un grand moment dans l’histoire de la musique live : Pink vient de boucler son marathon musical planétaire, et elle ne repart pas les mains vides !
Après 131 concerts dans 15 pays, 98 villes et devant 4 millions de spectateurs, Pink a dit au revoir à son "Summer Carnival" et "Trustfall Tour" le 20 novembre dernier en Caroline du Sud. Ce n’est pas qu’un simple au revoir :
4,8 millions de billets vendus !
693,8 millions de dollars de recettes, dont 585 millions rien que pour les concerts en stade !
Sur Instagram, la star a partagé son émotion :
« Cette tournée a testé mon corps, mon esprit et mon âme. (...) Votre amour et votre énergie enflamment mon âme chaque soir. Merci. »
Pink n’a pas manqué de s’excuser pour les six concerts annulés en Suisse et aux États-Unis, en promettant de se rattraper un jour !
Grâce à cette tournée exceptionnelle, Pink a battu un record en devenant l’artiste féminine avec la tournée la plus lucrative de tous les temps, dépassant Beyoncé et son "Renaissance World Tour", qui avait récolté 579 millions de dollars en 2023 !
Avec cette tournée, Pink a prouvé qu’elle est bien plus qu’une icône pop : elle est une bête de scène, une artiste proche de son public !
P!nk Wraps 2023-2024 Touring With Almost $700 Million Grossed https://t.co/6nz5NyYZpT
— billboard (@billboard) November 26, 2024