⚠️ Oui ce week-end, ca va beaucoup, beaucoup contrôler !


26 février 2021

Le message doit passer : ce week-end, 600 gendarmes et policiers seront mobilisés pour contrôler et faire respecter le couvre-feu ainsi que les mesures sanitaires en vigueur.

Le Var figure parmi les 20 départements soumis à une surveillance renforcée. Si la tendance ne fléchit pas, le département risque de suivre les mesures de confinement mis en place dans les Alpes Maritimes dès le week-end prochain. Le virus est encore très actif et le variant anglais représente à présent 60% des personnes positives : masque, interdiction des rassemblements de plus six personnes, respect du couvre-feu… 

Le masque est obligatoire dans 112 communes du Var en tout lieu : dans les commerces, en ville, sur les sentiers fréquentés, dans les parcs et jardins, sur le littoral...

Des exceptions existent : sur un vélo ou trottinette ou bien lors de la pratique d'une activité physique et sportive ainsi qu'aux personnes en
situation de handicap qui peuvent justifier sur certificat médical de cette dérogation.

Interdit également : les rassemblements, réunions ou activités sur la voie publique ou dans un lieu ouvert au public mettant en présence de manière simultanée plus de six personnes.

Ces contraintes peuvent paraître lourdes. Mais elles sont indispensables pour éviter que le virus ne fasse de nouvelles victimes et que ne soient mises en place des mesures encore plus restrictives.