Deux marins du "Charles de Gaulle" infectés par le Covid-19 placés à l'isolement


11 juin 2020

Avec le déconfinement et le retour progressif à la vie normale, on avait presque oublié l'ampleur de l'épidémie dans les rangs de la Marine nationale, et notamment à bord du "Charles de Gaulle", obligé de rentrer prématurément de mission mi-avril.

Mais le virus s'est rappelé au bon souvenir de l'équipage du porte-avions nucléaire. Vendredi 5 juin, un nouveau cas de coronavirus a en effet été diagnostiqué chez un marin du bord.

"Vendredi dernier, alors que l'équipage participait à la restitution de la campagne de prélèvements virologiques et sérologiques, un marin a présenté des signes symptomatiques compatibles avec le coronavirus. Aussitôt, il a été testé par PCR et placé à l'isolement. Le lendemain, les résultats du test ont confirmé l'infection. Le marin en question est en quarantaine chez lui", explique un porte-parole de la préfecture maritime de la Méditerranée à Toulon.

Dans la foulée, une enquête a été réalisée pour identifier les fameux "cas contacts". Sur la trentaine de personnes qui ont approché le marin infecté, une seule a été testée positive et elle aussi placée à l'isolement chez elle... (Lire la suite chez nos amis de Var-Matin en cliquant ici).