
18 mai 2020
Au tour des collèges : après le bol d'air du premier weekend déconfiné, des élèves de 6e et 5e font leur retour en classe lundi dans les régions moins touchées par l'épidémie, toujours surveillée de près par crainte d'une deuxième vague.
Pendant qu'élèves et professeurs enfileront leurs masques dans quelque 4.000 collèges situés en "zone verte", le gouvernement devra trancher l'épineuse question du second tour des municipales avec l'objectif d'en dévoiler la date dans les prochains jours.
Après le retour en classe la semaine passée de 1,4 million d'écoliers dans l'ensemble du pays, le déconfinement au collège coupera, cette fois, la France en deux : rien ne changera ainsi lundi pour les collégiens des quatre régions en "zone rouge", parmi lesquelles l'Ile-de-France, qui devront attendre la fin du mois pour savoir s'ils retourneront en classe.
Pour leurs camarades de "zone verte", la rentrée se fera à pas comptés, 150.000 élèves seulement lundi, et en se pliant à des règles sanitaires draconiennes comme le port obligatoire du masque pour éviter tout rebond de l'épidémie qui a tué plus de 28.000 personnes en France depuis le 1er mars.
Lire la suite de cet article via nos amis de Var Matin en cliquant ici.