
13 mai 2020
Plexiglas ou film plastique sur tous les étals, clients à distance, mais sourire de mise : mardi matin, le principal marché de Toulon a rouvert sous le soleil. Au Mourillon et au Pont-du-Las aussi.
Les trois marchés de Toulon étaient fermés depuis la mi-mars. Une éternité. Mardi matin, le beau temps a accueilli le déconfinement des marchés.
"Enfin !", s’exclame Rachid, en haut du cours Lafayette qui retrouve sa clientèle d’habitués. "On a souffert mais on est là avec nos fruits et légumes de saison".
"Tout s’est très bien passé", s’est félicité le maire, Hubert Falco : "D’ailleurs, je salue l’état d’esprit constructif des revendeurs qui ont appliqué, pour l’intérêt général, l’ensemble des règles sanitaires imposées par l’État.".
Les trois grands marchés toulonnais sont désormais ouverts du mardi au dimanche matin : au cours Lafayette et cours Lendrin en centre-ville, sur la place émile-Claude au Mourillon et la place Martin-Bidouré, au Pont-du-Las.
Mardi matin, sur les 57 revendeurs du cours Lafayette, 49 étaient présents.
Lire la suite via nos amis de Var Matin en cliquant ici.