26 mai 2021
Les grandes villes, habituellement numéro 1 des destinations estivales sur Airbnb, reculent au profit des zones rurales. Pour la première fois, le Var détrône Paris et passe en tête des réservations sur la plateforme de location de logement entre particuliers.
La crise sanitaire a bouleversé les habitudes de réservation des clients sur Airbnb. Les villes, auparavant destinations de choix pour les séjours estivaux, se voient voler la vedette par la campagne ou la mer. 42% des nuitées réservées en 2021 par des familles avec au moins un enfant l'ont été dans des zones rurales, contre 32% en 2020.
"En 2015, les séjours ruraux représentaient moins de 10 % de nos nuitées réservées dans le monde, a expliqué le cofondateur d’Airbnb Brian Chesky, lors d’une conférence mondiale en direct ce lundi. En 2021, ils en représentent désormais plus du double, voire le triple dans de nombreux pays, dont le Canada (43 %), la France (45 %), le Royaume-Uni (48 %), l’Australie (42 %) et les États-Unis (28 %)."
(Lire l'article complet chez nos amis de Var-Matin en cliquant ici).









