Le titre « Blinding Lights » de The Weeknd explose les records en France


15 mai 2020

Ce n’est plus un secret, l’album de The Weeknd cartonne dans le monde entier et bat de nombreux records. Malgré le premier single plus sombre, intitulé « Heartless », et qui se rapproche de l’univers déjà connu par ses fans. Le titre « Blinding Lights » a « un rythme agréable sans être instantané, mais assez familier pour attirer ses fans absolus et ceux qui ne le connaissent que pour ses chansons pop. » a analysé le journaliste Trevor Anderson du Billboard.

En France, le morceau connait aussi un succès gigantesque. Le titre est rentré à la troisième position du classement des meilleures rotations selon Muzicast. C’est tout simplement le plus gros titre de la carrière de l’artiste canadien. Avec ses 18 semaines consécutives de diffusion les radios, le titre bat l’ancien record détenu par Mary J Blidge avec le son « Family Affair », sorti en 2001, qui avait tenu 17 semaines d’affilée en tête de l’airplay radio.

L’histoire ne s’arrête pas là car le single « In Your Eyes » extrait de son album occupe la 10ème place des titres les plus populaires en radio.