15 mai 2020
Malgré une annulation totale de l’événement en raison du coronavirus, l’Eurovision aura bien lieu, mais dans un format différent !
L'Union Européenne de Radio-télévision (UER) a annoncé qu’elle allait mettre en place un dispositif permettant à tous les spectateurs de suivre l’événement en direct. Ainsi, mardi et jeudi, deux émissions seront diffusées sur YouTube afin de remplacer les demi-finales qui auraient dû se tenir ces jours-ci.
Les participants chanteront une collégiale : « Il faut y voir un message d'espoir, porté par la très belle chanson « Love Shine a light », qui avait gagné en 1997, et qui nous permet aujourd'hui de regarder vers l'avant ». « Ce qui va être très beau également, c'est que nous allons allumer en même temps un monument emblématique dans chaque capitale. Nous allons illuminer la Tour Eiffel » annonçait Alexandra Redde-Amiel, la directrice des divertissements et variétés de France Télévisions.
A noter que samedi, le prime de l’émission intitulée « Eurovision : Europe Shine a Light » aura bien lieu en compagnie de Stéphane Bern. D’autres présentateurs ont aussi été annoncés pour commenter l’émission tels que Cyril Féraud, Michel Drucker, Olivier Minne, Dave et bien d’autres !
Après le prime sera diffusé un documentaire retraçant les grands moments des précédentes éditions de l’Eurovision, alors à vos télévisions samedi !









