Jean-Jacques Goldman « très touché » par l’initiative d’un village de la Loire


14 mai 2020

Cela faisait longtemps qu’on n’avait pas autant parler de lui ! Après avoir dévoilé sa version spéciale coronavirus du titre « Il changeait des vies », il a envoyé une étonnante lettre de remerciement à la petite commune de Saint-Viaud, petite ville de Loire-Atlantique de 2 560 habitants à la suite de l’initiative prise par le maire de la ville de faire un clip dans lequel les soignants, les instituteurs et les pompiers du village apparaissent en photos au son du tube de Jean-Jacques Goldman, réécrit pour coller à l'actualité.

La vidéo n’a pas généré plus de 10 000 vues en un mois. Cependant elle en comptabilise au moins une du très célèbre chanteur de variété française. Ému, ce dernier a envoyé au maire une lettre de remerciement : « Très touché par vos images, pour tous ceux et celles qui font tenir le pays debout. Merci !! Prudence ! Amicalement, Jean-Jacques Goldman »

Une lettre qui n’a pas laissé indifférent Roch Chéraud, le maire du village, qui a encore du mal à y croire : « C’est ma secrétaire de mairie qui a ouvert l'enveloppe […] Elle nous a scanné le courrier, c'est une carte photo de Jean-Jacques Goldman ». Pour remercier les habitants de la commune de leur participation, le maire a fait parvenir une copie de la lettre à tous les foyers résidents. Une belle histoire à peine croyable qui prouve bien que la musique permet de transmettre des messages forts.