Après la piétonnisation, de nouveaux travaux font grincer des dents dans le centre de La Seyne


05 octobre 2022

Des travaux qui devraient durer jusqu'à mi-décembre dans le centre de La Seyne risquent de pénaliser l'activité juste avant la période des fêtes. Les commerçants de la rue Cyrus-Hughes sont en colère.

"Après les confinements, après la piétonnisation, on va devoir subir des travaux pendant deux mois, et ça juste avant la période des fêtes, qui est celle où les commerçants travaillent le plus!".

À l’image d’Hélène, propriétaire d’un salon de coiffure, la plupart des commerçants de la rue Cyrus-Hughes seraient "inquiets" voire "en colère" contre ce qui les attend. "Tous ceux avec qui j’en ai parlé pensent que le moment est mal choisi car on va tous être pénalisés par ces travaux", abonde Marie-Lou, restauratrice. Et ce n’est pas la réunion organisée lundi par l’élu en charge du commerce qui aura calmé les esprits.

"On nous a expliqué que ces travaux sur les réseaux (eau, gaz, électricité…) auront lieu de mi-octobre à mi-décembre. ça va générer du bruit, de la poussière et autres nuisances, et ça va repousser les clients. Et moi je ne pourrai pas exploiter l’une de mes deux terrasses pendant un moment. Mais je ne sais ni quand ni pendant combien de temps", poursuit Marie-Lou.

La suite chez nos amis de Var-Matin