Selon France Info et BFM, Macron va annoncer un confinement général de quatre semaines


28 octobre 2020

Deux semaines après avoir annoncé le couvre-feu pour 46 millions de Français, Emmanuel Macron est contraint de réduire encore la voilure, face à une "hausse exponentielle, dans une majeure partie de l'Europe, de l'épidémie" de coronavirus.

L'heure de trancher pour Emmanuel Macron: face à l'aggravation "exponentielle" de l'épidémie de Covid-19, le président doit décider et annoncer mercredi aux Français d'impopulaires nouvelles restrictions qui pourraient aller jusqu'au reconfinement du pays, toutefois moins strict qu'au printemps.

Selon des sources gouvernementales citées par FranceInfo, la piste d'un reconfinement de quatre semaines est privilégiée tout en maintenant les écoles ouvertes et en renforcant le télétravail dans les entreprises.

BFM indique ce mercredi matin qu' "Emmanuel Macron et le gouvernement planchent sur un reconfinement national pour au moins quatre semaines".

L'exécutif a également examiné l'hypothèse d'un renforcement du couvre-feu, qui touche actuellement 54 départements et quelque 46 millions d'habitants

"L'une des craintes de l'exécutif aujourd'hui, c'est que si rien n'était fait, à la mi-novembre tout le système hospitalier serait embolisé", explique Bruno Jeudy, éditorialiste de BFMTV.

Lire la suite via nos amis de Var Matin en cliquant ici.