Frelons asiatiques, moustiques et guêpes : les conseils des lecteurs pour se débarrasser de ces insectes


19 août 2020

Très présents durant toute la durée estivale, nos lecteurs donnent leur astuces pour se débarrasser des moustiques, guêpes et frelons asiatiques. Et ça ne manque pas de piquant.
Pour repousser les insectes qui nous gâchent la vie estivale, chacun sa recette plus ou moins naturelle.

Moustiques : "Pour les faire partir, témoigne Mohamed M., je mets du café dans une coupelle et je le fais brûler avec un petit morceau de papier. Cela dégage une petite fumée qui repousse les insectes, en même temps qu’une bonne odeur de café."

Ou alors, comme Stéphane V., "prendre de l’essuie-tout imbibé d’essence de lavande pour bien dormir, en éloignant les nuisibles".

Si ce produit est trop cher pour votre bourse, il promeut "l’acide formique que l’on trouve dans la nature". Il s’agit de "ramasser la terre des fourmilières et de se frotter les membres non couverts ainsi que le visage". En ôtant les fourmis qui pourraient s’y cacher au préalable...

En veine de conseils, ce lecteur ajoute : "Pour les repas du soir, éviter de porter du blanc". Estimant que "les insectes sont attirés par la lune", ils risquent de vous prendre pour l’astre de la nuit.

Lire la suite via nos amis de Var Matin en cliquant ici