"Des centaines et des centaines" de guêpes sous le toit d’un bâtiment municipal au Revest


08 octobre 2020

Face à un nid "impressionnant", la semaine dernière au village du Revest-les-Eaux, le service technique a dû faire appel à un spécialiste.

"D’habitude, nous gérons les petits nids de guêpes et/ou de frelons. Mais là, on avait beau intervenir pour des guêpes dans ce petit trou du mur sous le toit d’un bâtiment municipal juste derrière la mairie, rien n’y faisait. C’était impressionnant. Il était vraiment difficile à localiser. Un autre nid de frelons était en hauteur dans un platane du village. Nous avons fait appel à ce spécialiste", précise Yannick Sannino, l’un des responsables du service technique qui s’éloigne du bâtiment lorsque l’entrepreneur Erwan Deninck monte sur le toit en combinaison de protection.

"Des centaines et des centaines"

"La difficulté est que ce nid de guêpes a été construit par les insectes à l’intérieur, entre la cloison et le mur juste sous le toit du bâtiment. Je dois enlever des tuiles pour voir ce qui se passe. J’injecte une poudre homologuée qui va contaminer le nid pour ne plus que les insectes prolifèrent. Il faut atteindre le nid pour contaminer le plus de surface possible. Il y en avait des centaines et des centaines. Je reviendrai dans quelques jours pour constater l’évolution", explique le spécialiste agréé.

Lire la suite via nos amis de Var Matin en cliquant ici.