Covid-19 : l'ARS alerte sur une "circulation virale qui continue d'augmenter" en région Paca, amélioration dans les services de réanimation


19 janvier 2022

Est-on encore loin du pic de la 5e vague en région Paca? Si les hospitalisations semblent se stabiliser, les indicateurs de suivi de la circulation virale continuent de s'affoler. 

Dans un communiqué publié mardi 18 janvier, l'Agence régionale de santé évoque un niveau de circulation virale jamais observé dans la région. "La circulation virale continue d'augmenter avec une toujours importante des taux d'incidence", précise l'ARS.  Une flambée en partie expliquée par la propagation du variant Omicron, désormais largement majoritaire chez nous. "Il représente près de 90% des cas", ajoute l'ARS. 

Le taux d'incidence s'affole

Il monte depuis des semaines sans interruption et il atteint désormais des niveaux stratosphériques. Entre le 10 et le 16 janvier, il s'élevait à 3.131 cas positifs à la Covid-19 pour 100.000 habitants au niveau régional. Les Alpes-Maritimes présentent un indicateur supérieur à la moyenne régional avec un taux d'incidence calculé à 3.528. Il est légèrement en dessous dans le Var avec 2.848 cas positifs pour 100.000 habitants.

Lire la suite via nos amis de Var Matin en cliquant ici