Pourquoi cinq pianos vont être installés dans les rues de Toulon

Pour le lancement de sa saison estivale, le Festival de musique à Toulon commence, ce mercredi 15 juin, par une déambulation musicale faisant le lien entre des pianos sauvages accessibles à tous, professionnels et amateurs.

En partenariat avec Le Comptoir musical, cinq de ces instruments vont être disséminés dans divers endroits du centre-ville, invitant les élèves pianistes du Conservatoire, parfois accompagnés par des élèves violonistes et trompettistes, à se mettre au clavier, mais aussi tous les pianistes en herbe.

En parallèle, David Bismuth, artiste reconnu, promènera son récital en ces différents lieux. Un piano sera également en liberté place des Poilus à Six-Fours avec la participation du musicien François Moschetta.

Sévérine Baume, directrice artistique du Festival, fait part de son enthousiasme: "après ces deux années d’interruption, nous sommes enchantés de pouvoir organiser à nouveau cet évènement festif et musical avec le fervent appui des professeurs du Conservatoire, et le partager avec le public. Nous sommes aussi ravis d’élargir cette avant-fête de la musique à Six-Fours à la demande de la Ville et du Conservatoire. Nous espérons bien à terme l’étendre à d’autres communes de la Métropole".

La suite chez nos amis de Var-Matin