Vous ne pourrez pas vous déplacer dans votre bureau de vote pour participer au deuxième tour des élections municipales ce dimanche 28 juin? Pas de problème, vous pouvez envisager de donner une procuration à un électeur de votre choix, inscrit dans la même commune que vous. Mais faites vite car il ne vous reste plus beaucoup de temps pour faire les démarches. Voici ce qu'il faut savoir.
Bureaux de police, de gendarmerie… et à La Poste
En vue du second tour des élections municipales, ce dimanche 28 juin, les modalités d’établissement des procurations de vote sont complétées.
- Des permanences (heures ouvrables) sont tenues dans les commissariats et bureaux de police.
- Vous pouvez également vous rendre dans toutes les brigades de gendarmerie.
- Des permanences supplémentaires sont mises en place dans les locaux de la Poste, les mercredi 24 et le jeudi 25 juin de 9h à 12â h dans trois communes du littoral (Carqueiranne, bureau de poste place de la Républiqueâ ; Bandol, avenue du 11 novembre 1918â ; Le Pradet, place Charles de Gaulle).
Bon à savoir
- Les procurations établies pour le second tour du 22 mars restent valables, il n’est pas nécessaire d’en établir une nouvelle si le mandataire n’a pas changé. Mais une procuration faite pour une durée d’un an et qui expire avant le 28 juin ne pourra pas être utilisée le 28 juin.
- Les mandataires peuvent être porteurs de deux procurations établies en France, au lieu d’une en temps normal.
À domicile, aussi
Aux électeurs qui ne pourraient pas se déplacer en raison du Covid-19, ils peuvent saisir la police nationale ou la gendarmerie par téléphone (numéro du standard téléphonique et non le 17).
Lire la suite de cet article via nos amis de Var Matin en cliquant ici.