La Nuit des Pécheurs à Toulon

Le 08 août 2021
17:00 - 23:00
Mourillon
83000, Toulon

Ce dimanche, se déroulera la 19e édition de la Nuit des Pêcheurs sur les terre-pleins du port Saint-Louis-du Mourillon. Gourmets et gourmands des produits de la mer pourront, dès 17 heures, profiter de plats aux saveurs iodées, soit sur place soit sous forme de vente à emporter. À noter : le « pass sanitaire » est obligatoire pour y participer.
La Nuit des Pêcheurs est attendue avec impatience par tous les gourmets de poissons, crustacés et autres fruits de mer qui ont déjà coché la date du 8 août 2021 sur leur calendrier.
Et comme l’authenticité provençale est au rendez-vous, les habitués viendront dès 17 heures s’installer sur les longues tables de bois dressées pour l’occasion sur les terre-pleins du port Saint-Louis-du-Mourillon. Ceux qui ne veulent ou ne pourront s’attabler pourront bénéficier d’un système de vente à emporter. 9 pêcheurs professionnels et 12 artisans
locaux proposeront des plats tels des sardines grillées, salade ou daube de poulpe, encornet farcis… et des douceurs pour les plus gourmands.

Cette soirée animée par le groupe Les Coureurs d’Océans sera, une nouvelle fois, une invitation à un tour d’horizon des saveurs et des odeurs iodées.
Comme pour toutes les manifestations organisées en cette période, la Nuit des Pêcheurs fera l’objet d’un double dispositif : sur le plan sanitaire avec la présentation obligatoire du « pass sanitaire » et sur le plan de la sûreté avec, à l’entrée, une régulation de type « fan zone ».

L’organisation de cette manifestation entraînera des restrictions de circulation et des interdictions de stationnement, notamment le long du littoral Frédéric-Mistral et au pied du
Fort Saint-Louis.

De plus, la navigation sera interdite sur le plan d’eau du Port Saint-Louis du-Mourillon, le 8 août, entre 16 heures et minuit.