Vous craignez de ne pas trouver de job étudiant à la rentrée? Optez pour une mission de service civique indemnisée


08 juillet 2020

Le choc économique vous fait craindre de ne pas trouver un job étudiant à la rentrée ? Et si vous optiez d’ores et déjà pour la mission de service civique.

Et si cette année, vous troquiez votre traditionnel job étudiant pour une mission de service civique. Cet engagement volontaire pourrait bien se révéler, en cette période de crise économique, comme une parfaite alternative à un emploi classique.

En faveur de la collectivité

L’engagement ne vous fait pas peur et vous aimez vous sentir utile? Alors, la mission de service civique est faite pour vous. Culture et loisirs, développement international et action humanitaire, éducation pour tous, environnement, intervention d’urgence en cas de crise, santé, solidarités, sport: ces missions au service de la collectivité s’articulent autour de neuf grandes thématiques parmi lesquelles vous trouverez forcément le domaine dans lequel œuvrer. Oui, oui, il s’agit bien là d’œuvrer! Car contrairement à un job étudiant, il n’est à aucun moment question de rentabilité.

Volontaire mais pas bénévole

Les seuls objectifs du service civique sont de recevoir et de transmettre le sens des valeurs républicaines et de contribuer au renforcement du lien social. Volontaire mais pas bénévole, le service civique est rémunéré, au même titre que le job étudiant.

Même si on ne parle plus de salaire, mais d’indemnité. Une indemnité qui oscille, selon les situations, entre 580,62 euros et 688,30 euros par mois et qui est entièrement cumulable avec l’Allocation aux Adultes Handicapés (AAH) et l’Aide au Logement.

Autre gain et pas des moindres pour l’étudiant : le développement ou l’acquisition de nouvelles compétences. Sans oublier, le tutorat individualisé et l’accompagnement dans la définition d’un projet d’avenir qui accompagnent toute mission de service civique.

Lire la suite via nos amis de Var Matin en cliquant ici.