Vous avez peut-être droit vous aussi à la prime d'activité !


10 février 2020

En 2019, 348.000 foyers ont été concernés par la prime d'activité dans la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur. Cela représente une augmentation significative puisque cela fait 98.000 foyers de plus par rapport à 2018.
20.243, c'est le nombre de foyers varois qui ont bénéficié de l'élargissement de la prime, un an après son premier versement.

Cette augmentation peut être expliquée grâce à plusieurs facteurs selon la ministre des Solidarités et de la Santé, Agnès Buzyn.

Tout d'abord, l'élargissement des critères a permis à un plus grand nombre de personnes d'être éligibles. Dans un second temps, certains foyers n'avaient pas encore connaissance de cette nouvelle prime en 2018. Un problème qui a été réglé depuis.

C'est pour ces diverses raisons qu'en France, 1,48 million de nouveaux foyers sont concernés par la prime d'activité désormais.

C'EST QUOI ? COMMENT ÇA MARCHE ? 

Pour rappel, cette prime est un revenu complémentaire visant à aider les salariés et les travailleurs indépendants aux ressources modestes.

Elle est versée par la Caisse d'Allocations Familiales (CAF) et la Mutualité Sociale Agricole (MSA) et a pour but d'inciter à travailler, peu importe l'activité et son revenu.

Pour en bénéficier, il faut respecter certaines conditions que l'on peut retrouver sur le site de la CAF, c'est également sur ce dernier que la demande de prime s'effectue.

Lire la suite chez nos amis de Var Matin en cliquant ici.