Votez pour le projet de l’hôpital Sainte-Musse et aidez-le à remporter une bourse de 100.000 euros


16 novembre 2021

Le service d’endocrinologie de l’hôpital Sainte-Musse a besoin du vote des habitants de la Métropole et de tous les Varois. Dimanche, à l’occasion de la Journée mondiale du diabète, il a inauguré la Maison de la maladie chronique, avec le soutien de l’hôpital de Toulon La Seyne (CHITS).

"Il s’agit de proposer aux patients atteints de maladie chronique un parcours adapté, entre ville et hôpital, en s’appuyant sur des valeurs et des formations communes, ainsi que sur les principes de l’éducation thérapeutique, entre autres. Prévention et recherche sous-tendront ce parcours, qui se veut pluri professionnel", explique le Dr Véronique Di Constanzo, chef de service Endocrinologie et Maladies Métaboliques et chef du Pôle Spécialités.

Mais pour cela, il faut des fonds: la Maison de la maladie chronique a donc postulé à l’attribution d’une bourse de 100.000 euros proposée par le laboratoire Novo Nordisk et soumise à concours. "Nous avons passé les premières sélections et sommes dans les dix premiers. 40% de la note finale repose sur le vote du public et des professionnels", résume le Dr Di Constanzo.

Lire la suite via nos amis de Var Matin en cliquant ici.