Voici les 8 internationaux du RCT retenus ce lundi en sélection


20 octobre 2020

Depuis ce lundi, les clubs du Top 14 ont repris l’entraînement, délestés de leurs internationaux retenus dans leurs sélections respectives pour les tests d’automne.

Au programme : fin du Tournoi des 6 Nations et Autumn Nations Cup (jusqu’au 6 décembre) sur le sol européen et Rugby Championship (du 7 novembre au 12 décembre) disputé au pays des kangourous pour les Australiens, Néo-Zélandais et Argentins.

À ce jour, huit joueurs de l’effectif toulonnais ont rejoint leurs sélections. En plus du club des cinq Français, il est plus surprenant de constater que les Pumas ont fait appel à deux joueurs blessés.

Si Ramiro Moyano (cuisse) était en phase de reprise, Facundo Isa, blessé durement à la cuisse face à Toulouse, a lui aussi intégré un squad élargi de 45 joueurs.

Contacté ce lundi, le RCT indique que les deux joueurs ne reviendront pas avant la fin du tournoi.

Gigashvili finalement

Le pilier géorgien Beka Gigashvili a également quitté Toulon.Alors qu’il ne figurait pas dans la liste élargie de 33 joueurs communiquée par le sélectionneur le 11 octobre pour disputer l’Autumn Nations Cup, le droitier a finalement été appelé sous les drapeaux.

Remis d’une blessure à la cheville, le titulaire en finale de Challenge Cup ne pouvait rater le rendez-vous des Lelos.

Parisse et Etzebeth non appelés

Ils étaient légitimement pressentis pour faire honneur à leur pays, mais les deux monstres sacrés Sergio Parisse et Eben Etzebeth continueront à ferrailler en Top 14.

Le troisième ligne italien comptait faire ses adieux à la sélection à Rome face à l’Angleterre (31 octobre), mais il n’a pas été retenu dans le groupe. Il est probable que l’homme aux 142 sélections célébrera son jubilé lors du prochain Tournoi.

Pour Eben Etzebeth, le forfait de l’Afrique du Sud pour le Rugby Championship est, de fait, une bonne nouvelle pour le RCT. Alors que Romain Taofifenua évoluera avec les Bleus, le champion du monde 2019 poursuivra sa montée en puissance à Toulon.

Lire la suite via nos amis de Var Matin en cliquant ici.