Une E-Fête de la Musique pour les toulonnais !


18 juin 2020

NO/ID* créé Stips.live, la première plateforme de diffusion en live et en multiplex pour célébrer la Fête de la Musique.

 

Sur l’ordre de l’état, les rassemblements culturels organisés dans l’espace public sont interdits jusqu’au 22 juin impliquant l’annulation de la Fête de la Musique à Toulon et dans toute la France. Mais NO/ID*Lab, association culturelle toulonnaise, n’a pas dit son dernier mot.

Après un peu plus de deux mois de travail en très petite équipe, il est temps de montrer le fruit de leur travail. Un travail débuté lors du confinement et prêt à éclore sous vos yeux, ce dimanche 21 juin 2020 de 20h00 à minuit, avec la mise à disposition inédite de Stips. Stips.live est la première plateforme diffusant des artistes en live et en simultanée sur plusieurs canaux. C’est un concept inédit en France, peut-être même dans le monde, pensé et créé à Toulon. 

Pour tester ce P.O.C (Proof of concept - preuve du concept) NO/ID* s’appui donc sur un événement phare qu’il coordonne depuis presque dix ans pour la ville de Toulon : la Fête de la Musique avec leur slogan accrocheur : “la fête c’est NOUS“. Le but reste le même : mettre sous les projecteurs les acteurs et collectifs culturels locaux donnant à la ville, au fil des années, un essor culturel et permettre aux habitants de la métropole toulonnaise de profiter gratuitement d’une programmation éclectique et alléchante. 

Sur le site Stips, le jour J, vous pourrez naviguer entre les scènes selon vos envies, transportés à chaque fois vers un nouvel univers musical. Plusieurs chaînes vous seront proposées regroupant de nombreux artistes de la métropole toulonnaise. Vous pourrez y visionner des Dj’s sets, des concerts et des showcases dont la durée variera de 30 à 90 minutes. Venez prendre plaisir à découvrir ou redécouvrir les pépites locales, via votre téléphone portable, votre tablette ou sur un écran géant, seuls ou accompagnés, où que vous soyez, puisque tout est à portée de clics. Vous n’aurez qu’à choisir, comment vous souhaitez passer ce moment : on propose, vous disposez

Venez voir ce que Damien de la Cellule Records (disquaire à toulon) vous a concocté comme proposition, la selecta que le collectif de Dub Diffusion vous a préparé, l’ambiance festive que Nomadisco saura vous transmettre. Découvrez à l’image la chaine éditoriale de Stips qui parlera de toutes les forces actives de la ville  … de nombreuses surprises vous attendent. Soutenez la scène locale. Donnons leur de la visibilité ! 

Stips n’est pas une solution mais une proposition alternative pour fêter la musique et le premier jour de l’été dans un contexte inédit. Elle est le fruit d’efforts et de nombreuses réflexions sur le monde de demain, en attendant qu’on puisse tous se retrouver physiquement. Nous souhaitons montrer qu’ensemble nous avons les capacités d’avancer. Ne soyons pas résignés. 

Peut-être que cette initiative locale, dont la première édition se déroule dimanche 21 Juin à partir de 19H50, permettra, dans quelques temps, d’assister à ces festivals prestigieux auxquels on rêverait de participer mais dont nous n’avons pas accès, souvent trop éloignés. Stips se place comme une extension du réel sans pour autant le remplacer

Ce projet innovant, géré et pensé par NO/ID* est soutenu par la ville de Toulon. Tous les frais engagés sont utilisés pour le bon fonctionnement de cette plateforme. Aucune rétribution n’est faite à l’association organisatrice et aux structures et collectifs qui participent au lancement de ce projet innovant. 

 

Avis aux toulonnais, aux habitants de la Métropole et au reste du monde puisque nous sommes sur les internets, vous avez jusqu’au 21 juin 18H00 pour récupérer vos invitations sur le site www.stips.live et participer à cette grande première dans le monde de la culture. 

 

Les liens :