Tout savoir sur le nouveau centre de vaccination ouvert par l'armée à Toulon


07 avril 2021

Les chiffres ne mentent pas: dix-huit centres de vaccination sont désormais ouverts dans le Var par les pouvoirs publics. De 45.000 personnes qui ont reçu une dose en février dans le département, on est passé à 120.000. Et pour avril, les objectifs sont de "faire encore mieux", assure Evence Richard, le préfet du Var, qui avance même le chiffre de 200.000. Médecins et pharmaciens sont aussi mis à contribution. Si la campagne de vaccination s’accélère, finalement, l’un des facteurs limitants reste encore le nombre de doses. Certains tentent de profiter du surplus en fin de journée.

Même pas mal! David a le sourire. Dans un box improvisé, il vient de recevoir sa première dose de Pfizer. Cet habitant de Méounes de 58 ans, souffrant d’importants problèmes de santé, se dit "ravi". Non seulement car il va bientôt pouvoir recommencer ses "voyages professionnels", mais aussi parce qu’il a apprécié l’organisation "très rigoureuse" mise en place.

Inauguré mardi matin, un nouveau centre de vaccination contre la Covid-19 vient d’ouvrir ses portes à Toulon, sous l’impulsion du ministère des Armées. Il est situé à côté du port militaire, à l’escale Amiral Ronarc’h, connue pour être l’ex-foyer du Marin. Avec ceux déjà en fonctionnement au Port-Marchand et au Zénith, c’est le troisième en service dans la capitale du Var, et le dix-huitième du département.

La suite chez nos amis de Var-Matin