Soutenez "Carotte et Cocotte", un projet de micro-ferme mené par deux jeunes varoises


26 novembre 2019

Elles en sont encore à la construction de leur projet : quartier les Maravals, à Solliès-Pont, Caroline et Coline travaillent à la création d’une mini-ferme pédagogique et culturelle.

Formées à la gestion des espaces naturels, à l’animation environnement et à la permaculture, elles veulent en faire "un projet riche de sens, tourné à la fois vers l’éducation et la production, un concentré de cultures sur petite surface pour répondre aux besoins urgents de changement des pratiques agricoles et sociales".

Les deux amies, qui viennent de lancer une campagne de financement participatif pour acheter leur première serre, détaillent leur projet, baptisé "Carotte et Cocotte".

"Une ferme pédagogique, c’est un lieu de production de fruits et légumes divers mais aussi d’œufs bios, de fleurs comestibles et de micropousses qui accueille aussi un espace cours et expositions où nous proposerons des activités thématiques à destination des enfants - récolter les tomates, faire son pain, fabriquer un nichoir - et des adultes, autour de la découverte de la permaculture par le biais le partage de nos expériences. Une partie seulement du terrain de 9500 m2 sera mise en exploitation. Il accueillera aussi un poulailler mobile, une forêt comestible et un espace culturel et évènementiel, ainsi qu’une forêt de préservation."

Lire la suite chez nos amis de Var Matin en cliquant ici.