Plus de 15.000 personnes à Toulon Plages 2022 : franc succès avec Mika


27 août 2022

"Une soirée réussie", "quel showman", "très bonne organisation", les commentaires positifs pleuvent sur les réseaux au lendemain du concert de Mika organisé par la métropôle TPM lors de Toulon Plages 2022. Ces concerts gratuits de fin d'été sont toujours très attendus. Après Kungs (2017), Hyphen Hyphen (2018) ou encore Martin Solveig et Eddy de Pretto (2019), Mika, la pop star aux albums certifiés multi-platines (10 millions de disques vendus dans le monde) était la tête d'affiche de cette édition 2022.

20220826_195849234_iOS_DxO.jpg (40 KB)

Ce vendredi soir, l'ambiance était à la fête sur les plages du Mourillon pour le concert gratuit très attendu de MIKA et des SYNAPSON sur la 4ème anse du Mourillon. L'artiste d'origine libanaise, comme à son habitude, et pour sa dernière date de l'année en France, était en très grande forme, porté par un public toulonnais qui a répondu présent et en nombre : plus de 15.000 personnes était là dans l'espace fan zone, dans une atmosphère positive.

MIKA ne prend pas le temps de souffler alors que l’été est synonyme de farniente ! Pour l’artiste, c’est une série de concerts qui s'est enchainé tout l'été de façon très rythmée. Le tout alors qu’il attrapait le virus de la Covid-19 au moins quatre fois en six mois.

Moment touchant lorsque Mika aperçu dans la foule Myriam, une jeune toulonnaise de 11 ans qui tenait un panneau lui demandant de jouer avec lui, au piano, son titre "Underwater". Instant capturé par cette vidéo : 

Le groupe de DJ producteur SYNAPSON a ensuite cloturé la soirée au rythme des sons électro, concert qui s'est terminé vers minuit 30.

L'organisation, et cela a été très apprécié, avait mis à disposition des points de distribution de bouteilles d'eau gratuitement.