20 juin 2022
Le Rassemblement national a frôlé le carton plein dans le Var. Sept candidats RN sur huit ont été élus députés. On se charge des présentations.
1re circonscription: Yannick Chenevard (Ensemble!)
Comme les premières tendances le laissaient présager, le premier adjoint au maire de Toulon succède a Geneviève Levy. Yannick Chenevard (majorité présidentielle) s'impose avec 53,46% des suffrages face au candidat RN Amaury Navarranne.
Ce proche d'Hubert Falco a obtenu un peu plus de 2.000 voix d'avance dans ce secteur qui couvre environ les trois quarts de Toulon.
2e circonscription: Laure Lavalette (RN)
Arrivée en tête lors du premier tour, la représentante du RN Laure Lavalette l'a emporté ce dimanche dans la 2e circonscription du Var, battant le maire du Revest, Ange Musso, candidat de la majorité présidentielle.
En ballottage défavorable au soir du premier tour, Ange Musso pensait pouvoir inverser la tendance. Mais, avec 51,64% des voix, c'est bien la conseillère régionale RN qui est devenue députée de la 2e circonscription du Var. Ange Musso, le maire du Revest investi par la majorité présidentielle, n'a obtenu que 48,36% des voix.
3e circonscription: Stéphane Rambaud (RN)
Stéphane Rambaud (RN) a été élu député de la 3e circonscription du Var. Dans un duel serré, le candidat du Rassemblement national a obtenu au second tour des élections législatives 50,42% % des voix face à Isabelle Monfort (Ensemble!) 49,58%.
Au 1er tour, le nouveau député était arrivé second avec seulement 334 voix de retard. Il avait recueilli 27,03% des voix contre 27,78 % pour son adversaire.
Le conseiller régional, ancien commissaire de police, briguait le poste de parlementaire pour la première fois.
La suite chez nos amis de Var-Matin









