Mauricette, Jean-Jacques... Les premiers vaccinés contre la Covid-19 racontent cette grande première


28 décembre 2020

"Je suis prête pour l'épreuve !", lance d'un ton assuré Mauricette à l'infirmière. A 78 ans, cette ancienne aide ménagère est la première personne en France à recevoir une dose de vaccin contre la Covid-19. Mauricette, Jean-Jacques... Les premiers vaccinés contre la Covid-19 raconte cette grande première

"Vous préférez le bras droit ou gauche?", interroge Samira Mzouri, l'infirmière chargée de sa vaccination au sein de l'unité de soins de longue durée de l'hôpital René-Muret de Sevran, en Seine-Saint-Denis.

Ce département de la petite couronne parisienne, le plus pauvre de métropole, a été durement frappé par l'épidémie de coronavirus, avec près de 1.500 morts en milieu hospitalier.

Sans sourciller et souriante, Mauricette M., vêtue d'un élégant pantalon rose et d'un t-shirt zébré, tend son bras gauche pour recevoir la piqûre.

"Ca chauffe!", réagit cette ancienne habitante du Bourget (Seine-Saint-Denis) juste après avoir reçu l'injection du vaccin développé par l'américain Pfizer et l'allemand BioNTech.

Sous les applaudissements du personnel hospitalier et devant des journalistes, Mauricette ne cache pas son émotion, partagée par l'infirmière.

La suite chez nos amis de Var-Matin