Les plages d'Hyères sont fin prêtes pour la saison d’été


09 juillet 2020

"Une recherche permanente d’équilibre entre l’accueil du public sur nos plages et une gestion respectueuse de l’environnement".

Cette année, la préparation des plages a été retardée par le confinement, les agents municipaux ayant été placés en chômage partiel.

"Les travaux qu’on réalise en mars-avril ont été déplacés en mai. Mais ce décalage est maintenant comblé", explique Magali Bayle, chef du service littoral de la ville d’Hyères.

Une tâche importante consiste à retirer la posidonie sur certaines zones de baignade, une opération très encadrée. L’enjeu est de ne pas perturber les secteurs en proie à l’érosion, comme aux Vieux Salins.

Entre le 11 mai et le 12 juin, la posidonie a été retirée à la Badine, la Bergerie et partiellement à l’Almanarre, direction un terrain près du quai de transfert des ordures ménagères, route des Marais.

La posidonie y restera jusqu’à l’automne avant d’être replacée dans son milieu naturel. Son rôle de confortement du cordon dunaire est maintenant bien connu. "C’est une recherche permanente d’équilibre entre l’accueil du public sur nos plages et une gestion respectueuse de l’environnement", relève Magali Bayle.

Lire la suite via nos amis de Var Matin en cliquant ici.