Le trafic ferroviaire va être extrêmement perturbé ce jeudi dans notre région


04 décembre 2019

Le mouvement de grève devrait être très suivi à la SNCF ce jeudi. Dans la région, l'impact sur le trafic ferroviaire sera particulièrement important.
Le trafic SNCF sera extrêmement perturbé jeudi au premier jour de la grève illimitée contre la réforme des retraites, avec 90% du trafic TGV et 80% des TER annulés, a annoncé mardi la direction dans un communiqué.

Ces perturbations sont plus importantes qu'au plus fort de la grande grève contre la réforme ferroviaire au printemps en 2018.

Les premiers signes de la grève apparaîtront dès mercredi soir, puisque les préavis reconductibles déposés par les quatre syndicats représentatifs de la SNCF (CGT-Cheminots, Unsa ferroviaire, SUD-Rail et CFDT-Cheminots) débutent à 19H00 mercredi. Mais le trafic de cette soirée sera "quasi normal", selon la direction.

TRÈS PEU DE TRAINS DANS LE SUD-EST

Jeudi, sur le réseau TGV, ce sont les axes Atlantique et Sud-Est qui seront les plus touchés, avec un train sur dix seulement en circulation.

Deux aller-retour Marseille-Paris et deux aller-retour Marseille-Lyon sont prévus ce jour-là.

La direction régionale de la SNCF a annoncé que seuls 20 à 25 TER circuleront dans la région le 5 décembre contre 500 lors d'un jour au trafic habituel.

Seulement deux aller-retour Marseille-Avignon sont au programme contre cinq entre Marseille – Aubagne – Toulon.

Lire la suite de cet article chez nos amis de Var Matin en cliquant ici