Le RCT offre 1.100 repas aux Restos du cœur après le report du match contre Bordeaux-Bègles


28 décembre 2021

S’il est probable que le report du match devant opposer, ce lundi 27 décembre, le Rugby Club toulonnais à l’Union Bordeaux - Bègles a déçu les supporters et contrarié l’ensemble des services mobilisés, il est certain que les suites de la décision des instances de l’ovalie ont réjoui les bénévoles des Restos du cœur.

Imaginez ! Mille cent repas, préparés par un traiteur pour la soirée à Mayol et des gradins et... des salons de réceptions vides ?

La solidarité en rouge et noir

Les dirigeants du RCT, comme ceux des clubs de supporters qui les accompagnent sont coutumiers des gestes de solidarité. Durant le confinement, sous l’impulsion des joueurs et du médecin du club, ils avaient collecté 5.152 euros pour les hôpitaux toulonnais. Fin novembre, ils avaient remis des centaines de peluches et jouets au Secours populaire.

Ce 27 décembre, les "rouge et noir" ont choyé les familles accueillies aux Restos du cœur. Assurant la livraison, Frédéric Bir, directeur général délégué du club, les joueurs Raphaël Lakafia, Baptiste Serin et Anthony Belleau, accompagnés par l’équipe de communication, ont rencontré et félicité les bénévoles de l’association caritative.

Lire la suite via nos amis de Var Matin en cliquant ici