Le feu d'artifice du RCT face aux Castrais (43-3)


06 janvier 2020

Les Toulonnais débutent l'année pied au plancher en atomisant le Castres Olympique leur permettant de consolider leur troisième place au classement.
Le public de Mayol a passé une magnifique soirée en observant son équipe favorite largement dominer une équipe castraise totalement hors sujet. Malgré l'absence de certains joueurs importants (Eztebeth, Ollivon), les hommes de Patrice Colazzo n'ont fait qu'une bouchée de leurs adversaires qui se sont sabordés lors du premier acte en récoltant pas moins de quatre cartons jaune!

Une indiscipline fatale à ce niveau de compétition qui a permis au RCT d'inscrire quatre essais en supériorité numérique, dont deux de pénalité et deux autres par Louis Carbonnel et Romain Taofifenua (29-3).

Si on pouvait imaginer une réaction tarnaise lors du second acte, Toulon a parfaitement maîtrisé les débats afin de leur donner aucun espoir de "remontada". Cordin, puis Ikpefan sont allés inscrire deux essais supplémentaires profitant de la domination de leurs avants et d'une charnière Serin-Carbonnel au-dessus du lot.

Lire la suite de cet article via nos amis de Var Matin en cliquant ici