Le Conseil scientifique recommande de s’auto-confiner avant les fêtes, les élèves pourront manquer l'école


15 décembre 2020

Pour les écoliers et les lycéens, le Conseil appelle à renforcer les gestes barrière en cette dernière semaine avant les vacances.

Pour tenter de limiter le risque de troisième vague de Covid-19 en janvier, le Conseil scientifique recommande "l’auto-confinement" pendant une semaine à ceux qui souhaitent passer des fêtes en famille et le recours à des tests avant les soirées de réveillon. 

Dans une "note d’éclairage scientifique" publiée lundi, les scientifiques rappellent qu’il est nécessaire de "limiter au maximum les réunions familiales et amicales en particulier durant cette période de fin d’année, en en discutant les raisons avec son entourage". Pour ceux qui passeront tout de même les fêtes en famille, le mieux est de se confiner préventivement: poser des congés ou télé-travailler une semaine avant le 24 ou le 31 décembre, conseillent-ils.

Pour les écoliers et les lycéens, le Conseil appelle à renforcer les gestes barrières en cette dernière semaine avant les vacances... (Lire l'article complet chez nos amis de Var-Matin en cliquant ici).