Lady Gaga récolte 35 millions de dollars et organise un concert caritatif


07 avril 2020

Après le concert caritatif d’Elton John, c’est au tour de Lady Gaga d’organiser le sien ! En étroite collaboration avec l’Organisation Mondiale de la Santé, la chanteuse annonce avoir récolté 35 millions de dollars contre la lutte du virus et prévoit d’organiser un concert caritatif le 18 avril en présence de Elton John, Billie Eilish ou encore Paul McCartney.

Lors d'une conférence de presse virtuelle de l'OMS, la chanteuse a tenu à remercier le personnel soignant qui lutte contre l’épidémie du coronavirus : « Nous sommes tous tellement reconnaissants envers les soignants du pays et du monde entier qui sont en première ligne durant cette crise. Cette pandémie est une catastrophe et je les remercie tellement. Je prie aussi pour ceux qui sont malades ».

Dans son discours, elle explique que la somme récoltée sera utilisée « pour les équipements de protections personnels et les kits de test et aidera à améliorer les capacités des laboratoires à procéder plus rapidement à des tests ».

Ainsi, elle annonce que le "One World: Together at Home" sera diffusé le 18 avril prochain et sera présenté par les trois animateurs stars Jimmy Kimmel, Stephen Colbert et Jimmy Fallon. De nombreux invités sont attendus tels que Paul McCartney, Billie Eilish, Chris Martin de Coldplay, Elton John, Stevie Wonder ou encore Andrea Bocelli. Lady Gaga a tenu à préciser que ce concert ne serait pas « une levée de fonds », « Nous récolterons de l'argent avant d'être en direct comme ça, quand nous serons en live, vous pourrez mettre votre portefeuille de côté, vous asseoir et profiter du concert que vous méritez tellement » conclut-elle.

Encore une belle initiative de la part des différents artistes !

Mise à jour : En france, l'émission sera diffusée par France 2 et France Télévisions sur sa plate-forme de streaming France.tv. En raison du décalage horaire, le direct commencera le samedi 18 avril sur la plate-forme France.tv à 21 heures et se poursuivra jusqu'à 2 heures du matin. France 2 prendra le relais dans la nuit, de 2 heures à 4 heures du matin, en diffusant la version courte du concert.