La Valette commence à distribuer ses propres masques aux habitants


28 avril 2020

Les masques ont été cousus maison, par une centaine de couturières bénévoles. À La Valette, la municipalité a pris les devants et avant même que le long débat autour des masques ne soit tranché, a lancé cette fabrication de masques en tissus, lavables et réutilisables.

Solution alternative qui s’ajoute désormais aux autres gestes barrière que chacun peut effectuer, pour protéger les autres et soi-même de la propagation du Covid-19.

Depuis ce lundi matin aussi, des masques peuvent de nouveau être vendus en pharmacie, mais de nombreuses officines n'étaient pas encore approvisionnées.

Toute la semaine de distribution

À La Valette, les masques en tissus sont prêts, le maire Thierry Albertini en annonce 22.200, qui ont commencé à être distribués aux habitants.

Mais comment s'organiser après six semaines de pénurie de masques de protection, devenus totalement introuvables? Et comment éviter la cohue?

La distribution va s'échelonner tous les jours de la semaine, vendredi 1er mai et dimanche 3 mai inclus.

C’est à proximité de leur bureau de vote que les Valettois doivent se rendre.

Munis de leur carte nationale d'identité, justificatif de domicile et/ou carte d’électeur. Plus le livret de famille pour pouvoir prendre en compte les enfants.

Une personne peut retirer les masques de toute une famille, ou bien pour des proches isolés, à condition d'être en possession des pièces correspondantes (identité et domicile).

Masques pour les adultes et pour les enfants

la-valette-liste.png (123 KB)

Lire la suite via nos amis de Var Matin en cliquant ici.