La rentrée des classes ne sera pas reportée et aura bien lieu le 3 janvier 2022


28 décembre 2021

La ligne directrice du gouvernement est toujours suivie. Depuis des mois, l'exécutif rappelle que sa ligne est de garder les écoles ouvertes et ce sera le cas, cette fois encore, en pleine vague épidémique. "C'est pour cette raison que nous ne reporterons pas la rentrée ni ne basculerons les collèges et les lycées en distanciel", a expliqué le Premier ministre à l'issue d'un Conseil de défense sanitaire et d'un Conseil des ministres consacrés à la flambée de l'épidémie du Covid-19 en France.

Alors que de nombreux médecins et politiques réclamaient son report, l'exécutif a tranché : la rentrée aura bien lieu le 3 janvier prochain.  "Nous amplifierons à la rentrée notre politique de surveillance et de dépistage dans les établissements scolaires", a annoncé M. Castex.

Le ministre de la Santé Olivier Véran a ajouté que "si de nouvelles données devait apparaître en France ou à l'étranger" sur l'impact du variant Omicron sur les enfants, le gouvernement pourrait être amené "à prendre toutes mesures utiles pour les protéger".

Lire la suite via Var Matin en cliquant ici