La programmation de la Fête de la Musique dévoilée


02 juin 2020

Prévu pour le 19 juin et ce, même en période de crise sanitaire, la fête de la musique se dévoile peu à peu?

Malgré les restrictions gouvernementales qui empêchent d’avoir un public dans ce genre d’événement, les artistes se produiront quand même dans une salle vide, à L'accorHotels Arena de Paris. L’émission, diffusée sur France 2 comme chaque année, sera animée par Garou et Laury Thilleman.

Parmi les invités, nous retrouverons les grands noms de la musique française : Vianney, le duo Vitaa Slimane, Pascal Obispo, Patrick Bruel, Gims et son frère Dadju, Roméo Elvis, Tryo, Bénabar, Tom Leeb (le concourant à l’eurovision qui représentait la France cette année), Kendji Girac et bien d’autres encore mais aussi deux invités d’exception : Shaggy et Sting !

L’événement a aussi pour but de rendre hommage aux salles et festivals fermés pendant cette période. Selon Alexandra Redde-Amiel, directrice des divertissements de France Télévisions, ce sera l’occasion de symboliser « notre soutien à la musique, aux artistes, aux festivals et aux salles de spectacles ».

Le directeur de l’Accor Arena, Nicolas Dupeux, s’est lui aussi exprimé sur le sujet pour Le Parisien affirmant que ce sera un « signal fort et extrêmement positif envoyé aux acteurs du spectacle et aux publics ».

La scénographie sera elle aussi inédite. Philippe Vilamitjana, producteur de l’émission, annonce qu’il y aura « deux grandes scènes en forme de coeur qui seront dos à dos », entourées de « grandes toiles en tulle où l'on projettera (...) des images de public, qui ont été enregistrées dans des concerts et des festivals francophones ».

Affaire à suivre donc, quoiqu’il en soit l’événement promet d’être inoubliable avec la belle brochette d’artistes prévue pour l’occasion et la mise en place exceptionnelle !