La Poste va rouvrir des bureaux et augmenter à 5 jours par semaine la distribution des journaux


09 avril 2020

Après une forte réduction de ses services depuis le début du confinement, La Poste va ré-augmenter son activité ces prochains jours, avec la réouverture de 10.000 points de contact, dont le bureau de Breil-sur-Roya et une hausse de la fréquence des distributions de journaux, de courrier et de colis.

La Poste, dont les services ont été très réduits avec la crise du coronavirus, a annoncé mercredi qu’elle allait rouvrir davantage de bureaux (1.600 actuellement)à et confirmé qu’elle augmenterait la fréquence de distribution de la presse, du courrier et des colis.

Le patron du groupe public Philippe Wahl a expliqué mercredi lors d’une audition au Sénat qu’il entendait maintenant "passer à la troisième phase."

Dès cette semaine, le groupe entend ainsi porter le nombre de bureaux opérationnels à 2.500, dont celui de Breil-sur-Roya.

La Poste va poursuivre ses efforts afin que soient ouverts d’ici à la fin du mois d’avril 5.000 bureaux de poste avec des organisations et des niveaux de service adaptés (courrier, colis, Banque Postale et téléphonie mobile) comme annoncé jeudi après une réunion à Matignon, a-t-il confirmé dans un communiqué.

En ajoutant les réseaux partenaires – relais postes commerçants et agences communales -, l’objectif est d’avoir 10.000 points de contact postaux accessibles dans tout le pays, sur 17.000.

"Nous avons fait une erreur"

La Poste a aussi assuré qu’elle allait augmenter la fréquence de distribution de la presse, du courrier et des colis, qui avait été réduite aux mercredi, jeudi et vendredi.

Lire la suite chez nos amis de Var Matin en cliquant ici.