L'hôpital Sainte-Musse va rouvrir ses blocs opératoires "pour 3 semaines" à Toulon


21 avril 2022

Contraint le 12 avril dernier de réduire "temporairement" à deux ou trois le nombre des salles de blocs opératoires dédiées à l’activité chirurgicale programmée (1), faute de personnels, l’hôpital Sainte-Musse devrait revenir, dès la semaine prochaine et pour une durée de trois semaines, à la situation antérieure.

Quatre à cinq salles de blocs seront donc ouvertes sur un total de sept, deux blocs étant déjà restés fermés depuis la levée progressive du Plan Blanc le mois dernier.

Ces "perspectives à court terme" ont été annoncées hier par le directeur du centre hospitalier intercommunal Toulon La Seyne Yann Le Bras et le président de la Commission Médicale d’Établissement (CME) le Dr Yannick Knefati, lors d’une conférence de presse. "La mobilisation de l’ensemble des équipes et le recours à l’intérim assurent une visibilité pour les trois prochaines semaines, celles du 25 avril, du 2 mai et du 9 mai", a précisé le directeur. Dès ce vendredi, "les équipes se réuniront pour reprogrammer les interventions, en tenant compte des critères médicaux et chirurgicaux de priorité." Avertis des déprogrammations de leurs opérations par leurs chirurgiens et destinataires d’un courrier signé du directeur et du président de la CME, les patients seront prévenus dès que leur intervention sera à nouveau programmée.

Lire la suite via nos amis de Var Matin en cliquant ici.