L'album de The Weeknd explose tout les records


01 avril 2020

Sorti le 20 mars dernier, "After Hours", le nouvel album de The Weeknd est en train d'exploiser les socres aux USA. L'un des albums les plus attendus de cette année confirme les croyances et les chiffres le prouvent ! Numéro un du Billboard 200 cette semaine, The Weeknd signe aussi le meilleur démarrage de l'année aux Etats-Unis et bat l'ancien record détenu par Beyonce avec son album "Lemonade" en termes de vente d'un album R&B.

Au total, son album cumule plus de 445 000 ventes en première semaine, dont 275 000 en physique ! Il bat ainsi le précédent record, en termes de vente en première semaine, détenu par les BTS et leurs 422 000 exemplaires écoulés en première semaine. Son précédent album, "Starboy", n'avait lui fait "que" 348.000 ventes en première semaine.

Ce n'est pas tout, niveau streaming, "After Hours" s'inscrit comme l'album R&B le plus streamé de tout les temps avec 220,7 millions d'écoutes en une semaine. Grâce à ce score, Weeknd bat son ancien record obtenu avec son précédent album "Starboy", qui avait cumulé 175,2 millions d'écoutes à sa sortie en première semaine. 

Numéro un au Royaume-Uni mais aussi en Australie et en Suède, "After Hours" s'insrit à la deuxième place des classements français avec un peu moins de 10 000 ventes, dont seulement 2 100 exemplaires physique en raison de la conjoncture actuelle.