Julian Savea annonce son départ du RCT et envisage un retour en Nouvelle-Zélande


15 mai 2020

L'ancien All Black Julian Savea a annoncé son départ de Toulon et son envie de retourner jouer chez lui en Nouvelle-Zélande

"Merci à tous ceux qui m'ont soutenu lors de ces deux dernières saisons au RCT", a déclaré l'ailier de 29 ans sur son compte Instagram mercredi.

"Je serai toujours reconnaissant pour cette expérience et le temps passé à Toulon", a ajouté le joueur dont le contrat arrivait à échéance en fin de saison.

Savea, champion du monde 2015 avec les All Blacks (54 sélections), avait connu des débuts difficiles après son arrivée à l'été 2018.

"Je vais demander un test ADN. Ce n'est pas Savea qu'on a recruté mais +Savéapas+. Ils ont dû le changer dans l'avion" avait ainsi grincé le président toulonnais de l'époque Mourad Boudjellal, en février 2019, ajoutant que le joueur "n'était plus le bienvenu à Toulon".

L'objectif de Savea, à l'arrêt depuis deux mois en raison de la suspension de toutes les compétitions de rugby provoquée par la pandémie de nouveau coronavirus, est "d'essayer de reprendre le rugby en Nouvelle-Zélande ou de trouver un nouveau contrat".

Lire la suite de cet article sur Var Matin en cliquant ici.