Infiltrations, champignons, ordinateurs fichus ... Les étudiants de la résidence universitaire du Faron tirent la sonnette d'alarme


07 janvier 2022

Trop humides, des logements de la résidence universitaire du Faron ont dû être évacués. Propriétaire des bâtiments, Var Habitat s’engage à faire des travaux rapidement.

"Vous sentez cette odeur? " En ouvrant la porte de son studio, dans la résidence universitaire du Faron, à La Garde, Lorentz Ambah invite à humer l’air ambiant. Pas pour vérifier que le coronavirus a épargné votre odorat mais pour vous sensibiliser à l’humidité qui imprègne les bâtiments occupés par les étudiants.

"En fait, on vit soit dans l’odeur des champignons, soit dans celle de la javel parce qu’on est obligé de tout désinfecter en permanence", soupire le jeune homme, qui poursuit des études de droit à Toulon.

"Les ordinateurs ne tiennent pas le choc"

Installé, via le Crous (Centre régional des œuvres universitaires et scolaires), dans la résidence depuis cet été, Lorentz Ambah fédère la colère des étudiants qui, dans ces bâtiments appartenant à Var Habitat, subissent des infiltrations à répétition.

Lire la suite via nos amis de Var Matin en cliquant ici