Hausse de la mortalité routière dans le Var : les contrôles de conducteurs de deux-roues s'intensifient


15 avril 2022

Le nombre de morts sur la route ne cesse d'augmenté dans le département. Afin de stopper cette tendance, les contrôles se multiplient sur les routes, en particulier pour les deux-roues qui représentent plus de la moitié des accidents.

Depuis le 1er janvier dans le Var, les indicateurs de la sécurité routière sont dans le rouge. Le nombre de tués et de blessés dans des accidents est en hausse, selon un bilan provisoire. Dix-huit personnes ont déjà perdu la vie, c’est sept de plus qu’en 2021 sur la même période.

Plus de la moitié de ces décès concernent des conducteurs de deux-roues motorisés. "Pour éviter que cette tendance ne perdure, nous allons intensifier les contrôles à destination de cette catégorie d’usagers, d’autant plus avec l’arrivée des beaux jours et des week-ends prolongés", prévient le commandant Sébastien Para, chef de l’unité d’ordre public (UOP) du commissariat de Toulon.

En témoigne le dispositif mis en place ce mercredi après-midi sur la route de Sanary (RD11) à Ollioules. Six motards de la police nationale et huit agents ont été engagés aux abords du rond-point Marius-Trotobas.

Lire la suite via nos amis de Var Matin en cliquant ici