Grève : d'importantes mobilisations ce jeudi 5 décembre dans le Var


04 décembre 2019

Deux cents écoles fermées, très peu de cours dans les collèges et lycées, quasiment aucun train, des arrêts de travail à la poste et dans diverses administrations, même le commerce sera de la partie. L’appel à la grève lancé par la plupart des syndicats dans les différents secteurs d’activité semble avoir été largement entendu. Voici une idée de ce à quoi on peut s’attendre demain.

« Le monde hospitalier est toujours très en colère, rappelle Isabelle Godard de l’union départementale CGT santé. Avec les assignations, la difficulté est de sortir des établissements alors que c’est déjà le service minimum tous les jours ». Cependant, la participation s’annonce plus importante que d’habitude dans les établissements hospitaliers de Toulon, Draguignan, Fréjus, René Sabran et San Salvadour (Hyères). Il y aura aussi des grévistes dans les EHPAD publics alors que les salariés du secteur privé et d’Harmonie Mutuelle sont également appelés à participer.

La circulation ferroviaire sera très fortement perturbée sur l’ensemble du réseau à partir du jeudi. Les perturbations commenceront sur certaines lignes et dans certaines régions dès ce soir. Aucun train ne circulera dans le Var, à l’exception de 5 allers-retours sur la ligne Marseille-Aubagne-Toulon. Des dessertes restreintes par autocars seront mises en place par ailleurs. La SNCF recommande aux voyageurs de reporter leurs déplacements.

Lire la suite chez nos amis de Var Matin en cliquant ici